14 mars 2013

Le crayon se taille


"Il était une fois quelqu'un qui écrivait ceci : les mots déjà écrits me retranchent ma main. Et cette main, il se mit à la regarder. Il fit un effort pour se rappeler le nom de chacun de ses doigts, puis il décida que sa main tout entière portait son nom puisque aucune écriture ne ressemble à une autre. J'oublie ce que j'écris, et ma main quand elle travaille oublie mon nom, c'est notre façon d'aller vers le réeL."
Bernard Noël

L’écriture manuelle commence-t-elle à perdre la main, le crayon est-il en train de se tailler: un sondage mené en Grande-Bretagne indique que 40 % des gens n’ont plus écrit à la main depuis six mois. Et vous?
 


Lu dans:
Bernard Noël. Le livre de l'oubli. P.O.L.  2012 75 pages. Extrait pp.40-41
Pierre Bouillon. Faut-il encore apprendre à écrire à la main ? Le Soir. 13 mars 2013. p. 12

Aucun commentaire: