02 septembre 2020

Le bonheur des Simples

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."     
Jacques Prévert


Longtemps, il y a loin au Moyen-Age, on les appelait les Simples, ces plantes médicinales qui vous faisaient du bien. Ce matin, j'en ai croisé une, de gris vêtue, du genre rase-murs, qui consulte pour désordre dans les idées. Elle oublie et confond, nommez-moi ça docteur. Un test rapide lui propose d'écrire une phrase qui ait du sens, la première qui lui vient à la plume. Elle écrit "je me sens bien".  J'ai épinglé le quart de feuille au mur, entre le calendrier et la photo des enfants, question de m'en imprégner les soirs de doute.  Comme le partage un de mes collègues sur son blog, "demain, quelle contagion de bonne santé vais-je être ?"
 

Aucun commentaire: