28 novembre 2021

Une tache et deux trois mots


 "Tu m'as dit si tu m'écris
Ne tape pas tout à la machine
Ajoute une ligne de ta main
Un mot un rien, pas grand chose

Ma Remington est belle pourtant
Je l'aime beaucoup et travaille bien
Mon écriture est nette et claire
On voit très bien que c'est moi qui l'ai tapée
Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire

Pourtant, pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre
Deux trois mots
Et une grosse tache d'encre
Pour que tu ne puisses pas les lire."
                    Blaise Cendrars



Depuis toujours, elle ajoute à chaque demande de prescriptions une minuscule poésie de son cru, manuscrite, et un bref mot gentil. Un presque rien qui fait tout.


Lu dans:
Blaise Cendrars. Du Monde entier, Au Coeur du Monde. Poésie/Gallimard. 2006. 432 pages

Aucun commentaire: