21 mars 2020

V'la le printemps

"Printemps     voici donc les longs jours
le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre
le soir est plein d’amour      la nuit on croit entendre
à travers l’ombre immense et sous le ciel béni
quelque chose d’heureux chanter dans l’infini."
                    Victor Hugo. Toute la lyre. Printemps

 
 
On l'oublierait presque, et ce serait moche. Ce weekend, on oublie ce "connard virus" (lapsus d'enfant qui m'a fait sourire) et on se dit que "confinés peut-être, mais pas cons finis". Un oubli technique a privé hier une série d'entre vous de la petite plaquette de mon ami Francis Dannemark promise en PDF attaché, c'est réparé. Comme il me l'écrit ce matin "ainsi, tout ne se perd pas. C'est rassurant. Sur ce, je vais m'occuper de mes poissons. Je ne leur ai rien dit de la situation. Leur lent et harmonieux ballet se poursuit comme si de rien n'était." Le comportement de ses poissons me rassure, comme le vol des oiseaux dans le jardin ce matin. Les voir si libres augure bien de l'avenir, le printemps est davantage un état d'esprit qu'un saison. 

Aucun commentaire: