14 septembre 2008

Une solitude branchée

"Connectez-vous
à vos émotions.
A votre job.
De chez vous.
De partout.
Connectez-vous.
A vos rêves.
A vos passions.
A votre monde.
Connectez-vous.
A vous."
Mobistar

Déjà connue pour sa campagne "Jamais sans les autres" et ses personnages sautillants, Mobistar lance le concept Love Work Play qui se décline sur les écrans, les magazines et sur Internet. Nul doute que cette poésie de notre époque soit branchée sur les attentes de demain du plus grand nombre: ce que nous penserons demain est déjà dans les cartons des publicitaires. Peut-on leur en vouloir: à chacun son métier, et ils le font bien. Quant au mode de vie qui nous est proposé, chacun choisira pour lui, s'il en a la force. La solitude branchée à un prix, en monnaie sonnante et trébuchante, en temps laissé à la réflexion personnelle, en indépendance et en respect de la vie privée. Le prix de "Connectez-vous" est le risque d'être davantage, quoi qu'en suggère le message, déconnecté de soi-même et de devenir à son tour un de ces mignons personnages sautillants d'une pub à la Mary Poppins. Cela fait rêver, mais pas moi.

Aucun commentaire: