05 décembre 2011

Vient de paraître. Le carnet moleskine.



"Les escargots dans le jardin,
quand ils se mettent en route,
laissent derrière eux un petit ruban luisant, leur sillage.
Que laisse à déchiffrer la piste d’un humain ? "
Claude Roy . L’ami qui venait de l’an mil.




"Un jour je trouvai dans une brocante un petit carnet Moleskine noir, anonyme, caractérisé par ses inimitables coins arrondis, son élastique de fermeture et sa pochette intérieure à soufflet. Aucune annotation ne permettait d'en identifier le propriétaire, ni l'époque à laquelle les notes, idées et récits qu'il contenait avaient été rassemblées... Une phrase de Claude Roy placée en exergue excita ma curiosité, car c'était bien le genre de question qui m'habitait depuis de longues années. "

La suite se découvre dans un petit ouvrage sans prétention que les éditions Eranthis m'ont fait l'honneur d'éditer, et qui est sorti de presse ce vendredi. Il se trouve chez votre libraire, ou en ligne sur le site d'Eranthis, et j'en ai acheté moi-même quelques exemplaires au cas où vous ne le trouveriez vraiment pas.

Lu dans:
Carl Vanwelde. Le carnet moleskine. Eranthis éditions. 2011. 86 pages. Exergue p.5.
Eranthis éditions:

Aucun commentaire: