06 mai 2020

La ballade des temps heureux

 "Ce matin je sors de chez moi
Il m'attendait, il était là
Il sautillait sur le trottoir
Mon Dieu, qu'il était drôle à voir
Le petit oiseau de toutes les couleurs

Où tu m'emmènes, dis, où tu m'entraînes, dis?
Va pas si vite, dis, attends-moi!
Comme t'es pressé, dis, t'as rendez-vous, dis?
Là où tu vas, dis, j'vais avec toi

On est arrivé sur le port
Il chantait de plus en plus fort
S'est retourné, m'a regardé
Au bout d'la mer s'est envolé

J'peux pas voler, dis, j'peux pas nager, dis
J'suis prisonnier, dis, m'en veux pas
Et bon voyage, dis, reviens-moi vite, dis
Le petit oiseau de toutes les couleurs

Bon voyage!
Reviens vite, dis!
Bon voyage!"
            Gibert Bécaud

Dur d'imaginer que pareille légèreté ait pu exister, et qu'on ait pu la connaître. Quand donc finira ce cauchemar?



Lu dans :
Maurice Vidalin, Gilbert Bécaud . Le Petit Oiseau de toutes les couleurs.  La Voix de son Maître - FELP 308. 1966

Aucun commentaire: