05 février 2010

Sagesse de Liliane Wouters

« Mourir n’est après tout que changer d’apparence,
Nous dégager de ce cocon de chair et d’os
Comme nous avons dû quitter la poche d’eau.
Mais hélas nous serons plus nus qu’à la naissance
Car même notre corps fera défaut."
Liliane Wouters. 
Liliane Wouters. Le livre du soufi. Editions Le Taillis Pré. Décembre 2009.  

2 commentaires:

Esther du Québec a dit…

Monsieur Carl, je viens chaque jour lire vos extraits de lecture, vos commentaires, vos impressions... Je m'en abreuve, je m'en attriste, j'y réfléchis...
Ce soir, je trouve le sujet de la mort qui se colle très fort à ma propre vie, mon père âgé étant très malade...
Je ne sais pas ce que vous faites dans vos journées, mais ne cessez pas de lire et de nous communiquer vos citations ! Vous ne donnez envie de dévorer tant de bouquins et les bien choisir...
Merci de votre sagesse, de votre philosophie, de vos délires, de votre fantaisie !
Je me permets de transmettre(copier-coller) vos écrits au quotidien à un jeune ami(32 ans) qui vit présentement en Chine et n'a pas accès de là aux publications sur blogspot. Censure...
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Il aime énormément ce que vous publiez.
Merci.

Carl Vanwelde a dit…

merci pour vos encouragements qui me vont droit au coeur, et heureux de ce transfert vers la Chine