22 août 2006

Vous êtes le père ?

"Tout artiste est témoin de son époque avant tout. A un notable, aux opinions
nazies reconnues, qui l'interroge sur son tableau-fresque" Guernica, "C'est de
vous cette oeuvre, maître?", ce dernier répond imperturbable : "Non, c'est de
vous"."
Rapporté dans Le Monde 2 ce week end. Comme tous les journaux, celui-ci vit
déjà sa seconde vie dans les mains d'un de mes garçons, avant de finir
emballant les épluchures de pommes de terre. Je ne possède donc plus les
références de l'article. Fallait-il jeter l'anecdote pour autant?

Je vous souhaite une bonne semaine

CV.

APPEL A COLLABORATION

PS Comme chaque année, mais avec deux ans de retard, je rassemble mes Pensées
entre café et journal de l'année. Quelqu'un parmi vous aurait-il conservé
celles de la période allant du 1er janver 2004 au 21 avril 2004, que j'ai
égarées? Je lui réserve volontiers un exemplaire broché 2004 2005 2006 lors de
sa parution.

Aucun commentaire: