22 février 2023

Oiseaux de nos jardins, une féérie

 "Chaque hiver, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin. Alors, sortez vos jumelles et devinez qui vient manger au jardin !"

                        Info Natagora



Bonjour mon amie la mésange charbonnière, le merle noir, le rouge-gorge familier, la pie bavarde, le pigeon ramier et le moineau domestique que l'on voit moins. Il me reste à faire connaissance du pinson des arbres,de la tourterelle turque, du geai des chênes, du pic épeiche, de l'étourneau sansonnet, de l'accenteur mouchet, du troglodyte mignon, de la sittelle torchepot, du pic vert, du choucas des tours, du verdier d'Europe... Les nommer est déjà une féérie. Que dire alors de la mésange nonnette, du moineau friquet, de la mésange noire , du pinson du nord, de la perruche à collier, de l'orite à longue queue, du bouvreuil pivoine, du chardonneret élégant, de la grive musicienne, de la mésange huppée ou du ...grosbec casse-noyaux. Et dire que l'humain, si fier de lui se nomme Jean Dupont et Jacques Dubois (sans aucune référence à des personnes connues ou ayant existé ...)



1 commentaire:

Tania a dit…

Les résultats du recensement sont encourageants : https://oiseaux.natagora.be/fr/resultats-de-loperation
Si je pouvais, je vous enverrais une petite vidéo de ce matin : depuis une semaine ou deux, une famille de geais (qui semble nicher dans notre îlot schaerbeekois, bien que je n'y voie pas de chêne) vient se nourrir sur la petite terrasse en hauteur, avec une préférence pour les arachides en coque mises chaque jour entre les boules de graisse des mésanges. Une fête !
Merci pour votre blog.