07 mars 2019

Si nous prenions une glace ?


"Les sages nous diront qu'il faut laisser le temps faire son œuvre
mais je ne le peux
rester       m'enfuir
où niche la faute ?
si je ne peux m'empêcher de t'aimer d'amour
comme la rivière coule vers la mer
ainsi je coule vers toi. "
                Can't Help Falling in Love

Un moment romantique n'a jamais tué personne. Michelle Obama se raconte et on aime la croire. "J'ai arrêté la voiture au pied de son immeuble, l'esprit encore confus, en surrégime. Nous avons laissé passer un moment embar­rassant, chacun attendant que l'autre prenne l'initiative de dire au revoir. Barack a incliné la tête vers moi. « Et si nous allions prendre une glace?» a-t-il proposé. À ce moment-là, j'ai su que la partie avait commencé et, pour une fois, j'ai décidé d'arrêter de réfléchir et de vivre, c'est tout." 



Lu dans:
E. Presley. Can't Help Falling in Love. Paroles George David Weiss, Hugo E Peretti, Luigi Creatore 
Michelle Obama. Devenir. Fayard. 2018. 520 pages.  Extrait pp 135.136

Aucun commentaire: