16 juin 2011

Tout coule

"Panta Rei." (Tout passe)
Héraclite d'Éphèse

Tout s'écoule: Kim Clijsters, la Belgique de papa, Fortis, l'euro fort, Kadhafi, le soja bio, DSK, Guantanamo, les Twin Towers, la garde de médecine générale, l'Eglise, la Bourse, la musique classique, les humanités anciennes, la valse, les moineaux, le respect de la police, l'uniforme, la Brabançonne, le sporting d'Anderlecht, l'odeur du pain frais. Appuyé à la rambarde, j'observe ce grand mouvement continu pareil à un fleuve paisible qui rejoint la mer et - étonnamment - je m'en réjouis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh la la, Je suis pas d'accord ! il y a des chuoses qui reste ! Il faut y prêter attention : il y a moins d'oiseaux par exemple car l'air est plus sec avec le vent, mais ils se manifestent après la pluie bien que moins nombreux. La valse, il faut la chercher, la faire revivre, comme le bon pain... Hier, avec la pleine lune il y eut un noeud perturbant l'après midi... J'ai lu jusqu'à ma précédente visite et c'est chouette vôtre blog ! On a tant besoin de beau ! Me suis trompée pour mon URL ! Ci-joint.