23 février 2015

Moi je suis vintage


«Quand on regarde l’être humain, on sent bien que le chantier n’a pas été terminé…».
            Florence Foresti

L'humour dévastateur d'une femme qui se regarde dans la glace. Morceaux choisis.  Les femmes aussi ont leur Vietnam: "l’accouchement, avec ou sans péridurale, avec ou sans césarienne. Sans compter la grossesse, qui est «comme une gastro qui durerait neuf mois… à part qu’ici tu grossis».  Scènes de course avec sa fille de 7 ans sur le chemin de l’école, portrait de la mère parfaite, «toujours à l’heure, qui ne s’énerve pas et parle avec une voix tellement douce». 40 ans? «Tu arrêtes de boire, tu arrêtes de manger… tu arrêtes de vivre. On va tous crever. Ma prochaine aventure, c’est le cancer.» 50 ans, «l’adolescence avec une carte bleue… Moi, je suis longue conservation. Je ne suis pas vieille, je suis vintage». On attend avec impatience qu'elle fête ses 60 ans.



Lu dans :
Nicolas Crousse. Florence Foresti, les femmes lui disent merci. Le Soir. Lundi 23 février 2015
Flavie Gauthier. Le spectacle de la maturité décomplexée. Ibid

Aucun commentaire: