"Se séparer de sa voiture, dans laquelle ont été vécus des dizaines,voire des centaines de milliers de kilomètres, c'est parfois dur émotionnellement.
Il y a des souvenirs, un attachement, des trophées de voyage, des reliques.."
... la première fois qu'on s'est trouvé seul au volant, face à
l'infini des routes possibles, les fantômes de ceux qu'on y a
véhiculés, les conversations échangées dans l'habitacle clos
propice aux confidences, les visions de paysages brumeux, salins,
lumineux, les premiers émois amoureux. Des sièges enfants à
l'arrière, du coussin pour belle-maman, du plaid écossais élimé au
cas où, du panier pique-nique en osier, du tricycle dans le
coffre, des poils de chien incrustés dans la moquette. Opel a
saisi ce sujet pour créer une campagne axée sur les liens
affectifs entre une voiture et son propriétaire. On est prêts à
s'émerveiller.
Lu dans:
Olivier Standaert. Campagne Opel au chevet des voitures mortes. La LIbre Entreprise. samedi 14 mars 2015.
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