15 janvier 2012

Notre vie commune commence

"Et c'est à chaque fois le même éblouissement et le même mystère. Qu'un moi aussi improbable ait rencontré sur une route hasardeuse une toi construite de mille incertitudes relève du pari impossible. Que ces deux-là aient donné vie à cet enfant fragile m'émerveille. "

Basile rejoint Jeanne chez Aline et Benoît. Elle savait que Maman était en attente de vie, avait pu mettre sa petite main sur le ventre rond, sentir les coups de vie donnés par de minuscules pieds, imaginer son odeur, ses contours, la voix de son petit frère en construction. Tu occuperas le petit lit bateau, je prendrai le lit bureau, je t'écouterai respirer la nuit. Notre vie commune commence. 

Pour ma part , je ne résiste pas au bonheur d'un plongeon dans le passé. On ne peut mieux accueillir le petit Basile qu'en redécouvrant sa bande , qui enchanta les soirées endiablées de nos jeunes années. 
http://entrecafejournal.blogspot.com/2012/01/blog-post.html 

Lu dans:
Le carnet Moleskine.  Ed. Eranthis. p.29

Aucun commentaire: