"Le monde a de lavenir et il nous le prouve."
Couverture de la revue Reporters despoir (novembre 2005)
Des rats dressés à la détection de mines antipersonnel. Une école du week-end pour les enfants des rues brésiliens. Des plastiques biodégradables en un temps record. Des PDG qui conseillent bénévolement les futurs créateurs d'entreprise. Des femmes bosniaques, serbes, croates et kosovares réunies dans un voyage de mémoire commun, à travers l'ex-Yougoslavie. Des filets pour attraper la brume du désert chilien et la transformer en eau ...
Point commun entre ces différentes informations? Montrer que des solutions existent. Y compris à l'échelle de nos existences individuelles.
Je retrouve avec étonnement mon clavier, qui à nouveau communique après une quinzaine de jours d'interruption de ligne Internet aussi mystérieuse qu'inattendue. Personne n'a pu me fournir d'explication sur cette coupure intempestive, de Belgacom à Scarlet, ex-Tiscali, ex-Wanadoo si ce n'est que mystérieusement ma ligne ADSL n'apparaissait plus nulle part. Disparue aussi soudainement que nous disparaîtrons un jour à notre tour, tout cela n'est finalement que bien humain. Tout baigne puisqu'à terme, ceci au moins se répare. J'ai appris en outre ce qu'est un interlocuteur anonyme, officier de call-desks délocalisés, et leurs tempéraments divers. Le dernier fut charmant, compétent, attentif au problème, qu'il en soit remercié.
Une série de phrases lues durant ces quinze jours se sont déjà volatilisées de ma mémoire, "tout ce qui n'est pas donné est perdu" dit le proverbe, tant pis. On savourera d'autant mieux celles qui viennent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire