"La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai."
Serge Gainsbourg
Intermarché a fait de la distribution des produits moches un argument de
vente, proposant 30 % moins cher des produits non conformes aux
standards, parmi lesquels les fruits et légumes "gueules cassées".
L'effet médiatique et l'emballement des réseaux qui s'en donnent à cœur
joie sur un thème aussi rassembleur ont été immédiats, ressentis par une
hausse du trafic en magasin et des ventes. La quête éperdue de la
perfection et d'un respect des normes vacillerait-elle au bénéfice d'une
simple envie d'exister, le consommateur lambda pas beau pas riche pas
malin se découvrant de la tendresse pour ces produits qui somme toute
lui ressemblent?
Lu dans:
Olivier Standaert. Le beauté cachée des laids. La LIbre Entreprise. samedi 17 octobre 2015. p. 4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire