26 août 2009

chic un cul

"Je suis à un tournant de ma carrière".
Geluck


Décidément , le réverbère inspire et se voit chargé de tout un imaginaire folklorique, lié aux chiens de rue le plus souvent. J'ai souri en lisant vos messages décrivant ce cartoon de Geluck où l'on voit le chat s'affairer à tourner énergiquement en rond autour d'un réverbère et déclarer: "Je suis à un tournant de ma carrière", et encore cette délicieuse petite histoire de basset tournant lui aussi autour d'un réverbère: 
"il trouve un cul
il dit :chic un  cul
snif , merde c'est le mien.."

Très allégorique tout cela, car souvent avouons-le, nous sommes comme ce chat ou ce basset, inconscients du ridicule de nos grandes décisions, découvertes et enthousiasmes, immenses à notre petite échelle, minuscules à l'échelle de la planète.

Aucun commentaire: