"L'essentiel est d'effacer les traces. Comme cet escroc qui après avoir réalisé une copie d'une oeuvre de James Ensor, détruit l'original "Le Ballet des masques", dont il se retrouve alors l'unique auteur. Bravo!"
Excusez les fautes du copiste. Grégoire Polet. Gallimard.
Un monde d'illusions. Sharon Stone fait son cinéma devant la presse pour présenter son film come-back Basic Instinct 2, reçoit sans ciller les commentaires admiratifs sur sa plastique prafaite, sans ride aucune dans les scènes acrobatiques dénudées. Elle pratique enfin la bisexualité, rompant la monotomnie, du moins dans son film. Elle aime cela dit-elle sans broncher, et cela conserve une peau tendue.
On apprend par la petite presse spécialisée qu'elle se fit doubler pour les scènes d'amour, sélectionnant l'élue copie conforme parmi douze candidates dont on ne connaîtra jamais le visage.
On apprend que mère Teresa va être l'héroïne d'un film indien. Son personnage sera joué par l'actrice de films érotiques Paris April, dont le visage est le sosie parfait de celui de la face ridée comme une pomme de reinette de la petite soeur de Calcutta. Puisqu'on le dit. Si l'image soit ressemblante, et même si toute ressemblance de vie s'arrête là Paris vaut bien une messe.
Berlusconi va peut-être se faire réélire grâce à ses chaînes télévisées, sa chirurgie plastique, ses implants capillaires, et le reste. Un monde virtuel, en représentation permanente: le feu d'artifice en boucle.
Vous ne me croirez pas , mais j'aime vos rides, votre bégaiement, votre démarche mal assurée, vos mains qui se tordent quand vous devez prendre la parole en public, votre petit tremblement de main et la soupe qui goutte sur la nappe, votre petit bedon, votre crane lisse, votre verrue au coin du nez, vos pertes de mémoire et vos colères: elles me prouvent que VOUS au moins vous existez vraiment.
Je vous souhaite une bonne semaine
CV.