25 avril 2019

Petite philo de BigFlo & Oli


"Quand j'étais petit je pensais qu'en louchant trop je pouvais me bloquer les yeux
Que les cils sur mes joues avaient le pouvoir d'exaucer les vœux (..)
Mais depuis qu'est-ce qui a changé? Pas grand chose
Je n'ai pas rangé les questions que je me pose
Qu'est-ce qui a changé? Pas grand chose
Je n'ai pas rangé les questions que je me pose

On m'disait tu comprendras plus tard, tu comprendras plus tard
Tu comprendras plus tard mais on est plus tard et je comprends pas
Tu comprendras plus tard, tu comprendras plus tard
Tu comprendras plus tard mais on est plus tard et je comprends pas."
                    Big Flo et Oli


Pourquoi j'aime? Parce que mes petits-enfants le chantent en boucle, et que Vald (le philosophe) estime que "le rap se doit d'être vulgaire, sinon c'est du BigFlo & Oli". Et parce que me reviennent ces couchers dans ma petite chambre observant le ciel, m'interrogeant sans fin sur l'étoile où je serais après ma mort. Mais on est plus tard et je ne comprends toujours pas. 


Lu dans:
BigFlo et Oli. Plus tard. Album : La Vie de rêve. 2018. Paroliers : Florian Ordonez / Olivio Ordonez / Clément Libes. BMG Rights Management

Aucun commentaire: