08 février 2019

Apprivoiser

"J'ai besoin d'un ami qui parle de paysages     de monastères
de montagnes         de la mer et des océans
des hommes qui vivent loin de nous         ou qui souffrent tout à côté
qui parle d'amour     sans s'y arrêter
de volupté     sans y toucher."
            Jean-Louis Pestiaux. Amitié

Un beau texte de Jean-Louis Pestiaux, qui commence comme du Saint-Ex     "Elle m'a dit, je ne m'y attendais pas : veux-tu bien être mon ami?" 
et se termine sur une question sans réponse       "Sa parole était troublante. Pourquoi n'ai-je rien dit?"   
En quelques lignes, tout le mystère des relations humaines entre attente, espoirs rencontrés et rendez-vous manqués .


Lu dans :
Jean-Louis Pestiaux. L'hiver est là. Edilivre. 2018. 60 pages. Extrait p. 43 

Aucun commentaire: