vendredi, juillet 01, 2016

Vacances

"Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire."
     Robert Orben

Et si le principal bénéfice du travail était ...  que cela fatigue. Or la fatigue est au repos ce que la faim est au festin, vieille amie familière qui nous veut du bien. Le hasard des pages feuilletées me fait relire l'Ecclésiaste: "il est un temps pour tout, un temps pour lire et un temps pour écrire, un temps pour agir et un temps pour méditer, un temps pour courir, un temps pour se reposer.  Ce soir, ma faim de repos est bien là, ce besoin impérieux de recréer en soi un lieu silencieux et calme afin que d'autres puissent un jour s'y abriter: "si le cœur n'est pas paisible il ne peut accueillir" (Jean Vanier). Le CaféJournal entre donc en léthargie jusqu'à la rentrée. D'ici là, belles vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre.




3 Comments:

Blogger nicmo said...

Doux RE-POS, mais je ne doute pas que vous sachiez faire !
Bel été et avec joie en sepatembre
Nicmo

2.7.16  
Anonymous Esther said...

Bon et heureux temps de vacances à vous, cher monsieur Carl ! Puissiez vous profiter de tous les petits bonheurs de chaque jour, tout pareillement que nous profitons allègrement de vos nombreuses publications... Merci de vos réflexions qui complètent si bien les citations. Je me régale chaque fois. Recevez mes bises amicales en provenance du Québec !

2.7.16  
Anonymous Tania said...

Du temps à prendre, du temps à perdre, du temps gagné : bonnes vacances & merci pour la lumière allumée ici chaque jour.

4.7.16  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home