09 novembre 2015

Stockel, dans quel pays?


"Où donc sont partis trotter mes petits pieds ?
Que sont encore en train de saisir mes mains ?
Sur quelle pente roule en ce moment ma tête ?
Nous n’avons vraiment souci que de nos enfants."
        Eric Chevillard.

32 ans, de misère. Avec elle, deux petites pestes qui pénètrent dans le cabinet comme des balles magiques virevoltantes, on ne les retrouvera qu'à la fin et encore ils s'enfuient. Elle consulte pour leur mal à la gorge, leur hyperkinésie, des poux à l'école et son mal-vivre à elle, tenace "cela fait trois ans que je vous répète que je suis stressée, et vous ne faites rien." Ses gosses consulteraient-ils pour elle? Partie ce matin au travail en métro pour Thieffry, elle s'est retrouvée à Stockel, "Stockel, dans quel pays?" Un collutoire, des perles de valériane, quelques paroles d'encouragement, je les raccompagne jusqu'à la porte, mon sentiment d'impuissance est sans limite.


Lu dans :
Eric Chevillard. L'Autofictif. http://autofictif.blogspot.be/

Aucun commentaire: