01 mars 2014

Destination inconnue


Un jour, après une déception amoureuse
 au lieu d'étaler ma peine
    j'ai écrit une lettre d'amour     à mon attention
et je me la suis envoyée par la poste. (..)
mon moral était si bas
mon amour-propre à ce point piétiné
je devais m'offrir ce cadeau ...
Je n'ai pas lésiné sur les propos :
    la lettre d'amour que toute femme rêve de recevoir
    et ne reçoit jamais.

Je dis bien jamais.
C'est une malédiction, car je suis sûre d'avoir écrit correctement mon adresse. "
        Ecrire.

Un bien beau texte, et une chute surprenante. Qu'il vous accompagne pour un bon dimanche.
CV 

Lu dans:
Pilar Pujadas, illustrations Mélanie Rutten. Soit dit entre nous J'aime trop l'amour. Le Castor Astral - Escales des Lettres. 2014. 91 pages. Extrait p. 29.

Aucun commentaire: